Construction

Les pièces d"usure du concasseur à mâchoires sont très importantes pour le travail normal. Donc, la raison de l"usure des pièces du concasseur à mâchoires est notre préoccupation. Alors, comment augmenter la durée de vie des pièces d"usure? De nombreux utilisateurs souhaitent le connaître et prolonger la durée de vie de son concasseur. Aujourd"hui, je ferai de mon mieux pour vous donner une introduction détaillée sur les raisons de l"usure des pièces du concasseur à mâchoires. J"espère que cela vous sera utile!

Les pièces d"usure courantes du concasseur à mâchoires ont la mâchoire mobile, la mâchoire fixe, la plaque de mâchoire, la plaque à genouillère, l"arbre excentrique et le roulement. Voici les principales raisons d"usure du concasseur à mâchoires.

La mâchoire mobile du concasseur à mâchoires est le composant principal du matériau de concassage. Par conséquent, les raisons d"usure de la mâchoire mobile sont principalement le matériau de friction. Surtout lorsque les matériaux sont bloqués dans la cavité de broyage et que les matériaux extrudent la mâchoire mobile, cela entraînera une usure par fatigue de la mâchoire mobile et même une défaillance. D"un autre côté, dans la production si la mâchoire mobile a le déplacement, la mâchoire mobile entrera en collision avec la plaque de protection et accélérera l"usure de la mâchoire mobile.

Le matériau de la plaque à bascule du concasseur à mâchoires est en fonte. Le matériau de base de la plaque à bascule est en acier au carbone. Leur durée de vie est très courte. Si dans la production, il y a des matériaux en vrac à entrer, cela provoquera l"usure et la rupture de la plaque à bascule. De plus, les points de connexion entre la plaque à bascule et le joint ont deux types: le type roulant et le type coulissant. Dans l"application réelle, l"usure de type coulissante est plus grave.

L"usure de l"arbre excentrique est souvent due au manchon conique, un manchon d"étanchéité présentant des défauts de structure. Ou c"est à cause de la zone de contact entre le manchon conique et l"arbre excentrique ne suffit pas. Ensuite, l"arbre excentrique et le trou du manchon conique sont usés.

Raison de l"usure des pièces du convoyeur à bande

Le convoyeur à bande est la partie principale de l"équipement de convoyage. La durée de vie du convoyeur à bande dépend principalement de la durée de vie de la bande transporteuse. En général, le coût du convoyeur à bande est de 30% à 50% du coût total. Ainsi, dans la conception du convoyeur à bande, prenez les mesures correspondantes pour réduire l"abrasion de la bande de transport et prolonger la durée de vie de la bande. Il a une signification très pratique sur le fonctionnement normal du convoyeur à bande et sur la réduction des coûts de maintenance. Aujourd"hui, je vais faire une introduction détaillée sur les raisons de l"usure et les mesures préventives. J"espère que cela vous sera utile!

La durée de vie normale du convoyeur à bande dépend de l"usure du convoyeur à bande. Les dommages aux bandes transporteuses ont principalement l"usure de la surface de travail et l"usure des bords. La première est principalement causée par le glissement relatif de la bande transporteuse et du transport du matériau. Elle est également liée au frottement des composants du convoyeur. L"usure du bord de la bande transporteuse est principalement causée par l"usure et le frottement du bord du convoyeur et du châssis sous la déviation de la bande transporteuse. Lorsque la déviation est grave, il est facile de provoquer la déchirure de la bande transporteuse et le caoutchouc recouvrant le pelage et les rayures locaux.

Grâce à l"analyse du motif d"usure de la bande transporteuse, dans la conception du convoyeur à bande, nous pouvons prendre des mesures préventives correspondantes, afin de prolonger la durée de vie de la bande. Tout d"abord, nous devons sélectionner raisonnablement la bande transporteuse. Le choix de la ceinture doit tenir compte de nombreux facteurs. Le choix de la bande doit se concentrer sur les trois aspects suivants: morphologie et structure de la bande transporteuse, le matériau de base de la bande, la sélection de la structure, le choix de la couche de revêtement.

Deuxièmement, réduisez l"usure des pièces du convoyeur sur la bande transporteuse. Les pièces de convoyeur de base sont des équipements standard. Nous devons sélectionner les fabricants de convoyeurs à bande spécialisés. Les pièces d"usure faciles à provoquer l"usure de la bande transporteuse doivent s"ajuster pour réduire l"usure de l"installation et accorder plus d"attention à la patrouille. Ensuite, la structure du dispositif d"alimentation doit être optimisée. La tâche du dispositif d"alimentation est de s"assurer qu"il transportera le chargement de matière sur le convoyeur à bande. La durée de vie de la bande transporteuse est largement liée à la structure du dispositif d"alimentation.

Produit connexe

L"usine de concassage est le type d"équipement spécial de GM Machinery, elle peut associer les fonctions des machines ci-dessus afin de rendre l"expérience des produits plus pratique.

Demande de devis

Vous pouvez obtenir la liste de prix et un représentant GM vous contactera dans un délai d"un jour ouvrable.